Quel est le point commun entre un-e horticulteur-trice, un-e cordonnier-ère, un-e dessinateur-trice en génie civile, un gardien-ne d’animaux et un-e créateur-trice de vêtements ? Eh bien, chacune de ces professions peut s’apprendre en Ville de Genève. Forte de 4000 collaborateur-trice-s, réparti-e-s dans plus de 200 métiers, la Ville de Genève est en effet une grande entreprise publique dont les activités se déploient dans une très large gamme de secteurs.

Consciente de son potentiel en matière d’enseignement professionnel et souhaitant être exemplaire en la matière, la Ville de Genève a fait de la formation des jeunes une priorité. Depuis 2007, le nombre de places d’apprentissage a ainsi augmenté de 90%, passant de 46 lors de la rentrée scolaire de 2007-2008 à 87 en 2015-2016. Quant au nombre de filières proposées, il a plus que doublé, passant de 14 à 35 entre ces deux même dates.

Aujourd’hui, la Ville de Genève est donc une entreprise formatrice reconnue, engagée et solidaire. Et qui recrute des jeunes !

Pour permettre au plus grand nombre de découvrir son offre de formation, la Ville de Genève participe à la 5ème édition de la Cité des métiers et de la formation, qui se déroule jusqu’au 8 novembre à Palexpo. A cette occasion, la Ville présente ses filières d’apprentissage, ses métiers et ses diverses opportunités de stages et de jobs d’été, à travers :

  • Un stand sous la forme d’une salle de cinéma situé dans la zone «Collectivités publiques».
  • Un « Espace ciné », convivial où le public peut visionner un film sur les métiers de la Ville, échanger et recevoir des informations de professionnel-le-s de l’administration municipale.
  • La présence d’apprenti-e-s et de leurs formateurs et formatrices pour évoquer leur filière de formation et répondre en direct aux questions du public.
  • Des flyers et des adresses utiles sur les métiers, les stages et jobs d’été offerts par l’administration municipale et des cadeaux en souvenir de la visite sur le stand.

N’hésitez pas à venir rencontrer les professionnel-le-s de la Ville de Genève, à échanger avec eux et à leur poser toutes vos questions. Et peut-être même, à déposer une candidature pour la rentrée scolaire 2016-2017 !

Pour en savoir plus : http://www.cite-metiers.ch/

Pour postuler à un apprentissage en Ville de Genève (avant le 15 février 2016) : http://www.ville-geneve.ch/demarches-administratives/economie-finances-emploi/postuler-place-apprentissage/

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Mots clefs: , , , , ,