En ce début d’année, la Ville de Genève a été distinguée pour son engagement en matière de coopération au développement et d’achats équitables.

Avec un total de 93 points sur 100, Genève arrive en effet en deuxième place du classement annuel établi par l’organisation Solidar des communes les plus conscientes de leurs responsabilités sociales.  Avec une note de 50 sur 50, la Ville de Genève a même été sacrée «championne suisse» en matière de coopération au développement. Quant à sa politique d’achats, si elle est globalement jugée satisfaisante par Solidar – qui souligne notamment que « l’exigence du respect des normes sociales s’applique à tous les biens achetés via sa centrale d’achat » –, l’organisation rappelle aussi que la Ville dispose encore d’une marge de progression s’agissant de l’achat de certains produits spécifiques et du contrôle des normes sociales auprès des fournisseurs intermédiaires. Nous y travaillerons, c’est essentiel.

Ceci étant, je ne peux que me réjouir de cet excellent résultat, qui traduit l’engagement déterminé de la Ville de Genève pour un monde plus juste et plus durable.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Mots clefs: , , , , ,