Depuis 2007, la Ville de Genève soutient l’économie sociale et solidaire (ESS). Face à l’éclatement du système économique et financier actuel, face à l’ampleur de la crise qui dévaste l’Europe, la Ville croit en effet au potentiel de l’ESS en termes de création d’emplois, de justice sociale et de développement durable. En misant sur des emplois locaux, en faisant du capital un moyen et non un but, l’ESS offre de réelles perspectives de développement économique tout en conciliant justice sociale et développement durable.

L’ESS n’est ni une utopie, ni « la voiture balais » de l’entrepreneuriat classique. Preuve en est,  son poids : près de 24’000 emplois, soit 10% de l’ensemble des emplois répertoriés sur le territoire genevois. L’ESS génère de vrais projets et des résultats économiques et humains probants.

C’est dans la continuité de son action en faveur de l’ESS que la Ville de Genève soutient la 3ème édition du Guide « Créer une entreprise sociale et solidaire », édité par la Chambre de l’économie sociale et solidaire, lancé hier au cours d’une conférence de presse à laquelle je participais.

Ce guide, actualisé, bien construit, représente, pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la création d’une entreprise de l’ESS, un outil essentiel. Grâce à des explications claires et des conseils avisés, ce guide permettra aux entrepeneur-euse-s de demain de franchir un premier pas décisif dans la réalisation de leurs projets.

En subventionnant ce guide, la Ville de Genève réaffirme son soutien à toutes celles et tous ceux qui prennent le pari d’une économie certes génératrice de richesses, mais plaçant l’intérêt collectif au-delà de l’intérêt individuel. Bravo à elles et eux !

Pour en savoir plus : APRES-GE

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Mots clefs: , , , ,