Comme chaque année depuis 1994, le Prix Martin Ennals récompense un défenseur ou une défenseuse des droits humains pour son engagement. Madame Micheline Calmy-Rey, ancienne Conseillère fédérale en charge des affaires étrangères et nouvelle Présidente de la Fondation Martin Ennals, a annoncé ce matin lors d’une conférence de presse au Palais Eynard les noms des trois nominé-e-s au Prix Martin Ennals 2012 :

Le Centre bahreïni pour les droits de l’homme (BCHR) pour son travail de diffusion d’informations relatives aux violations des droits humains au Bahreïn.

Madame Nasrin Sotoudeh, avocate iranienne qui se consacre à la défense des droits humains et purge actuellement une peine de 11 ans de prison.

Le vénérable Loun Sovath, moine bouddhiste de Siem Reap au Cambodge, qui prône la non-violence et utilise des vidéos, des poèmes et des chansons dans sa lutte pour le droit au logement.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le mardi 2 octobre 2012, au Victoria Hall. Une occasion importante pour saluer l’engagement de celles et ceux qui luttent chaque jour pour le respect des droits humains dans le monde.

Pour en savoir plus : Prix Martin Ennals

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Mots clefs: , , ,