Le 8 mars dernier, la Ville de Genève célébrait la journée des femmes. Une journée riche en événements qui a débuté, tôt jeudi matin, par le rassemblement de près de 200 employées municipales autour d’un petit-déjeuner convivial au Palais Eynard et qui s’est clôturée, tard jeudi soir, à la Salle communale de Plainpalais dans une ambiance dansante et festive !

Tout au long de cette belle journée, et plus particulièrement lors des portes ouvertes de mon bureau, j’ai eu le plaisir de vous rencontrer, nombreuses et nombreux. Ensemble, nous avons évoqué des questions importantes comme l’égalité salariale ou les discriminations quotidiennes dont sont victimes les femmes. Parfois, des questions plus personnelles se sont posées. Et nous avons ri. Beaucoup ri.

Ces moments de rencontre sont précieux. Ils me permettent de confronter mon action politique à votre regard. Et de rappeler que pour moi, la politique, c’est aussi le partage. Merci donc à toutes celles et tous ceux qui sont venu-e-s à ma rencontre. Et merci à toutes et tous pour votre participation à cette journée de célébration des droits des femmes.

Pour un retour en images sur ce 8 mars 2012, je vous invite à faire un tour du côté de la galerie photo consacrée à cette journée.

Et puis, pour faire de la prochaine édition une nouvelle réussite, je vous encourage à me faire part de vos envies et de vos suggestions.

Comment célébrez au mieux les femmes ? Quels événements permettraient d’avancer sur le chemin de l’égalité entre les femmes et les hommes ? N’hésitez pas à me transmettre vos idées. Je suis à votre écoute !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Mots clefs: , , , ,