Vous croyez tout connaître sur Genève ? Vous souhaitez en connaître davantage sur la Cité de Calvin, d’Henri Dunant et de l’ONU ? Une solution : « HelvetiQ Genève » !

« HelvetiQ Genève », c’est un quiz de culture générale sur la Ville de Genève. Téléchargeable sur iPhone, il permet d’apprendre une multitude de chose sur notre Cité. Que l’on soit nouvel-le habitant-e ou Genevois-e d’origine, ce jeu nous permet de découvrir de nouvelles  facettes de notre Ville.

L’année passée, en tant que Maire, j’ai fréquemment offert des cadeaux en lien avec Genève : couteaux suisses, stylos… et le jeu de cartes « HelvetiQ Genève ». Ce dernier a connu un vrai succès. Mais, voilà, il ne s’agissait que de quelques exemplaires offerts lors d’événements officiels.

Au vu de ce succès, j’ai décidé de l’offrir à un plus large public.

Le jeu est très simple, vous avez une question et trois réponses possibles. Mais attention, le temps est compté et il faut répondre le plus vite possible pour atteindre le QI genevois le plus élevé.

Alors qui va battre le record détenu par « Hadock » de 221 points ?

Aujourd’hui, je vous propose un petit concours. Deux questions du quiz se trouvent sur le web, la première dans cet article du blog et la deuxième sur ma page Facebook. La première personne qui aura répondu juste aux deux questions et m’aura envoyé les réponses par mail dans la rubrique « contact » du blog, je lui offre le café et les croissants un matin de la semaine.

Alors, vite ! A vos méninges !

Question : En quelle année fût fondée la chaîne de télévision Léman bleu ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Mots clefs: ,