Aujourd’hui, s’ouvre le Festival « livre et petite enfance » organisé par la Délégation à la petite enfance sous l’égide de mon collègue Manuel Tornare. Comme chaque année au mois de mai, cet événement permet aux tout-petits de se familiariser avec le livre.

La lecture se dévore seul-e ou à plusieurs, elle se partage et permet l’échange et la rencontre.

Le Festival “livre et petite enfance” offre mille occasions d’échanges en mettant à disposition du public des médiateurs et médiatrices du livre: les bibliothécaires et les éducateurs et éducatrices du jeune enfant. Car lire c’est aussi sortir de sa solitude, de ses préoccupations, et s’ouvrir à l’autre.

C’est le meilleur moyen d’apprendre sur soi-même et sur les autres en même temps.

Le Festival « livre et petite enfance » propose une série d’activités autour du livre pour familiariser le plus tôt possible les tout-petits à ces mots mis bout à bout, à ces pages qui se tournent, à ces espaces imaginaires qui s’ouvrent.

La magie du livre côtoie le temps d’une semaine la féerie du Parc des Bastions. Des grandes yourtes ont été installées pour l’occasion afin d’accueillir les différents spectacles et animations.

Je vous invite donc vivement à aller faire un petit tour aux Bastions durant la semaine. Pour avoir davantage d’informations sur les différentes animations proposées, vous pouvez consulter le programme sur le lien.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Mots clefs: ,