Ce week-end, allez jouer au « Minigolf du développement durable » au Parc des Bastions. C’est sous tente et l’entrée est gratuite. J’ai testé, j’ai adoré !

Sous un grand chapiteau, 14 postes de minigolf ont été construits par des artistes locaux. Ils illustrent de façon artistique et symbolique l’engagement de la Ville en faveur du développement durable.

Mais au juste, ça veut dire quoi le développement durable ? C’est un développement qui s’appuie de manière équilibrée sur trois piliers : l’économie, le social et l’environnement.

Dans notre cité, c’est la Délégation à l’Agenda 21 qui a pour mission d’établir la politique en matière de développement durable.

Concrètement, il s’agit d’agir en faveur de la protection de l’environnement, d’une économie locale sociale et solidaire, d’une participation accrue des citoyen-ne-s à la vie de leur cité et d’une cohésion sociale renforcée.

Le « Minigolf du développement durable » met en scène les enjeux et les obstacles qui peuvent être rencontrés à l’élaboration de ce développement. Ce parcours symbolise les objectifs de développement durable que la Ville de Genève s’est fixée, ainsi que l’implication personnelle que chaque citoyen peut mettre en œuvre pour qu’elle devienne une ville durable.

Le « Minigolf du développement durable » se déroule dans le cadre du Festival du développement durable 2011(plus d’informations sur lien). Ce dernier est organisé tous les deux ans par le Canton, qui coordonne une trentaine de manifestations simultanées à travers tout le territoire genevois, avec un grand nombre de partenaires publics, associatifs et privés.

Alors ce week-end, venez jouer, venez faire la fête, tout ceci de façon ludique et responsable !

Toutes les infos sur le site de la Ville de Genève et pour plus d’images du Minigolf cliquez ici.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Mots clefs: , ,