Je tiens, tout d’abord, à remercier les électrices et électeurs qui se sont rendu-e-s aux urnes dimanche dernier pour faire entendre leur voix et faire valoir la démocratie. C’est en votant que l’on fait changer les choses !

Dès le 1er juin prochain, une nouvelle législature commence pour le Conseil municipal et administratif de la Ville de Genève. Réélue à l’exécutif de la Ville, c’est avec détermination, conviction et écoute, que je compte entamer mon deuxième mandat.

Avec mes nouveaux/nouvelles collègues, que je tiens à féliciter : Esther Alder, Sami Kanaan, Rémi Pagani et Pierre Maudet, nous allons, pendant 4 ans, travailler ensemble. Travailler à améliorer les perspectives des habitant-e-s de notre commune.

Travailler également avec le Conseil municipal dans un esprit constructif. J’espère que nous serons épargné-e-s du parfois triste spectacle que nous offre le parlement cantonal où le jeu semble s’apparenter à « celui qui crie le plus fort a gagné ».

Car les défis nous attendant sont nombreux et à prendre au sérieux ! La crise du logement en est un. Elle touche la majeure partie de la population de notre Ville et du canton et prend chaque jour plus d’ampleur. L’accès au logement, décent, de qualité et abordable doit être un droit pour toutes et tous. A nous de l’assurer. Idem pour l’avenir des prestations sociales pour les plus défavorisé-e-s, l’augmentation des places de crèches, des places d’apprentissages, de l’accessibilité pour toutes et tous à des activités culturelles et sportives variées …

Pour répondre à ces attentes, nombreuses et légitimes, une seule solution : des prestations publiques de qualité aux bénéfices de toutes et tous. Pour réaliser cet objectif, nous allons durant cette prochaine législature, veiller au maintien d’une fiscalité efficace servant à une juste redistribution des richesses de notre collectivité.

Forte d’un bilan qui reste à poursuivre, je suis impatiente de m’atteler avec mes collègues à de nouveaux projets.

MERCI à toutes et tous pour votre confiance.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Mots clefs: ,