Rencontre exceptionnelle avec Leyla Ben H’mida, Présidente de l’association tunisienne « Citoyens et Solidaires ».

C’est une femme de cœur, qui se bat pour son pays, pour la démocratie, pour la liberté ! Elle aime la Tunisie et ça se sent. Franchement, une telle rencontre ne peut vous laisser insensible. C’est un sens du civisme, de la collectivité, que malheureusement, nous oublions par moment.

Quelle leçon et quel espoir nous offrent les hommes et les femmes, comme Leyla Ben H’mida. Ils/elles n’ont jamais connu la démocratie, ils/elles se sont révolté-e-s, ont eu le courage de leurs opinions et aujourd’hui, c’est la liberté qu’ils/elles touchent du bout des doigts.

Car, aujourd’hui, rien n’est acquis, comme nous le confie Leyla Ben H’mida. Pour arriver pleinement à la démocratie, il faut arpenter un chemin long et étroit, duquel il est vite facile de bifurquer pour se retrouver vers les extrêmes.

C’est pourquoi, l’association « Citoyens et Solidaires » a pour but de rassembler au-delà des clivages politiques, d’informer et d’encourager à la participation. Comme Leyla Ben H’mida le décrit elle-même, c’est un mouvement qui a pour but d’accompagner à la démocratie.

C’est un combat qui me touche et que je tiens à relayer. Nous resterons en contact avec Leyla Ben H’mida, et diffuserons les actions de son association jusqu’aux élections tunisiennes du 24 juillet.

Luttons pour la démocratie.

Quelles actions ont déjà été faites ?

Quels sont vos revendications et objectifs ?

Quel est le rôle d’internet ?

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Mots clefs: , ,