Photo: Demir Sönmez

Dimanche, se déroulaient les élections des Conseils municipaux des 45 communes du canton de Genève. Plus de 1 800 femmes et hommes, 188 listes afin de défendre les intérêts des habitant-e-s de leurs communes respectives.

Je tiens à adresser à toutes et tous les candidat-e-s mes félicitations pour leur engagement, pour ce qu’ils/elles apportent à la démocratie et au débat populaire. Je souhaite, également,  mettre en avant leur investissement. Car il faut en avoir de la volonté pour aller à la rencontre des gens dans la rue pendant plusieurs mois, qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau aussi. Oser se lever et s’exprimer ! Dire haut et fort ce que l’on pense et ne jamais se taire.

Indispensable de faire acte d’une citoyenneté active. Essentiel de défendre les intérêts communaux et notamment dans les années à venir. Protéger la capacité des communes à fournir des prestations de qualité, proposer un cadre de vie qui permette à toutes et tous de mener une vie digne et épanouissante.

Grand défi pour toutes les communes alors que le Grand Conseil souhaite supprimer la taxe professionnelle (impôt communal). 125 millions pour la Ville de Genève : pas une bagatelle, une manne essentielle.

Je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance pour cette nouvelle législature.

A lire aussi : le blog de la Maire de Satigny, Martine Roset.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Mots clefs: ,