Aujourd’hui, débute la septième édition de la « Place des affaires » à Palexpo (Halle 7). Ce salon, permet aux différent-e-s acteurs et actrices du tissu socio-économique genevois de se rencontrer et d’échanger durant quatre jours.

Depuis, 2006, la Ville de Genève participe à cet événement et décerne le prix du Rayonnement international. Cette récompense honore une personnalité physique ou morale qui s’est particulièrement distinguée dans le cadre de la Genève Internationale. Chaque année, c’est le/la Maire de la Ville qui choisi le ou la gagnant-e du prix.

Pour cette septième édition, c’est avec le plus grand honneur en tant que Maire, que j’ai décidé de récompenser l’Association des Usagers des Bains des Pâquis. En effet, grâce aux activités de l’AUBP, la Ville de Genève bénéficie d’une certaine notoriété : nombreuses et nombreux sont les touristes qui découvrent « les Bains » et ont ainsi une autre vision de notre ville, dans un cadre idéal. De plus, les actions de l’AUBP correspondent aux objectifs de développement durable que défend et promeut notre cité, tant sur le plan économique, social et environnemental.

Au travers de ce genre de récompense, c’est avant tout, le moyen d’encourager l’économie locale de proximité. Mais surtout, de promouvoir un modèle d’économie qui se veut responsable tant dans la production que dans la consommation.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Mots clefs: ,