Fabienne Muller / Ville de Genève

Que la fête fût belle ! Plus de 15 000 personnes en Vieille-Ville de Genève pour faire la fête et commencer la nouvelle année ensemble. Quel plus beau symbole pour montrer la vie, l’ambiance et la cohésion au sein de notre cité ! Quelle belle image de Genève !

Le cœur de notre ville a battu de mille feux le soir du 31 décembre.  DJs et musicien-ne-s ont su faire vibrer les Genevois-e-s au travers de rythmes et de mélodies endiablées. A quoi il faut ajouter les décorations et performances lumineuses qui ont illuminé la Vieille-Ville. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette soirée un moment inoubliable qui restera gravé dans le cœur de notre ville et des Genevois-e-s.

La fête fut également belle car aucun incident n’a été à déplorer. Elle fut utile car l’intégralité des bénéfices des buvettes et des locations de stands a été reversé à des foyers, en Ville de Genève, pour des personnes en situation de précarité.

Mais une fête ne peut être réussie sans celles et ceux qui y participent. Jeunes, plus âgé-e-s et familles se sont massivement donné rendez-vous pour fêter le Nouvel An. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour faire la fête. Les différentes générations savent s’amuser et vivre ensemble.

C’est pour moi l’occasion de vous souhaiter à toutes et tous une année 2011 comme elle a commencé: sous le signe de la rencontre, de la convivialité et de la joie.

Vous pouvez voir davantage de photos du 31 décembre sur Flickr et des vidéos sur Youtube.

Article de la Tribune de Genève (01/01/2011): Plus de 15 000 personnes ont fêté la Saint-Sylvestre en Vieille-Ville

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Mots clefs: ,