De gauche à droite: Patricia Richard (Parti radical), 2ème vice-présidente, Frédérique Perler-Isaaz (Verts), présidente, Alexandra Rys (PDC), 1ère vice-présidente. DR

Elues en juin dernier, elles font briller au féminin le perchoir du Conseil municipal de la Ville de Genève. L’actuelle présidente Frédérique Perler-Isaaz (Verts) a succédé à Vera Figurek (A gauche toute). Elle est secondée par la démocrate-chrétienne Alexandra Rys (1ère vice-présidente) et la radicale Patricia Richard (2ème vice-présidente), ainsi que par quatre secrétaires. De 2009 à 2010, pour la première fois dans l’histoire de l’assemblée municipale genevoise, l’ensemble du bureau était entièrement constitué de femmes. Avant cette date, elles n’ont que rarement été à l’honneur au Conseil municipal.

Si je choisis aujourd’hui de mettre en exergue la présidence à nouveau toute féminine du Conseil municipal, c’est pour exprimer mon soutien et mon admiration pour ces trois femmes – pour toutes les femmes – qui s’engagent avec passion et détermination en politique et incarnent les valeurs de l’égalité et de la solidarité entre les sexes. Au moment où le Conseil municipal examine le budget de la Ville de Genève – l’un des moments clé de l’année de présidence – je souhaite à Frédérique, Alexandra et Patricia de poursuivre leur excellent travail.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn