23 septembre 2010. Photo: Fabienne Muller / Ville de Genève

Ce fut une première et, vu l’originalité de l’action, un grand succès. Le premier concours culinaire interservices de l’administration municipale a eu lieu le jeudi 23 septembre à l’occasion de la Semaine du gôut. Une centaine de personnes ont participé à cet événement festif et convivial tout en contribuant à la promotion d’une production et d’une consommation respectueuses des hommes et des femmes ainsi que de l’environnement. J’ai personnellement impulsé l’organisation de ce moment à la foi ludique et pédagogique dans le but de marquer la semaine que la Ville a consacrée à la valorisation du terroir genevois.

Les cuisinier-e-s ayant accepté de se prendre au jeu ont présenté des recettes d’une grande qualité pour la plus grande joie de leurs collègues, ravi-e-s de cette dégustation. Des plats qui n’avaient rien à envier (ou presque) à un concours professionnel. Le jury également a visiblement pris beaucoup de plaisir à déguster et évaluer les mets concoctés.

Et le plus remarquable dans tout cela, c’est que les participant-e-s au concours ont produit un effort louable pour proposer des plats originaux à base de produit locaux et de saison, tout en décrivant avec transparence la provenance des aliments. Une réussite! Je les remercie vivement de leur engagement, et je remercie tout particulièrement les admirables collaboratrices et collaborateurs de l’Agenda 21 qui ont permis la réalisation de ce concours.

Retrouvez les photos des plats les plus succulents et revivez l’ambiance festive de cet événement dans la galerie d’images publiées dans Flickr.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Mots clefs: , ,