La fonction de Maire rapproche-t-elle davantage de la population? Deux mois après mon accession à la Mairie de la Ville de Genève, j’ai le sentiment que les citoyens et les citoyennes sont de plus en plus nombreux-ses à m’interpeller. Le blog que vous visitez n’est pas l’unique canal par lequel les habitantes et les habitants établissent un contact. Le courrier postal ou les mails électroniques restent encore les moyens les plus prisés. Mais par l’intermédiaire de ce nouvel outil de communication – inédit pour le ou la Maire d’une grande ville suisse – le ton est moins formel, plus direct et donc plus franc, en un mot sincère.

Les messages qui me sont parvenus dévoilent les questionnements des Genevoises et des Genevois. Le logement, l’emploi, la sécurité, la santé, l’égalité des chances et la parité hommes-femmes: autant de sujets partagés avec les citoyens(nes)-internautes. Parfois, ce sont des doléances qui ont motivé la fréquentation de ce blog.

J’ai ainsi été interpellée par des foyers se plaignant des nuisances provoquées par les divers chantiers ouverts en ville de Genève, notamment à la Jonction. Je renouvelle à ces familles toute ma compréhension.

Je remercie celles et ceux qui m’ont fait l’honneur d’utiliser ce blog pour m’adresser leurs demandes et commentaires et remercie d’ores et déjà celles et ceux qui franchiront le pas.

Je resterai à votre écoute tout au long de mon année de Mairie. Car c’est sous le signe de la rencontre avec les habitantes et les habitants que je place ce mandat. Continuez alors à visiter ce site. Je serai absente dès aujourd’hui jusqu’au 22 août. Je me réjouis de vous retrouver à mon retour.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Mots clefs: , , , , , , ,