L’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) fête son 25ème anniversaire. La manifestation sera officiellement ouverte à 18h15 avec l’accueil des invités par le président de l’OMCT Yves Berthelot.

Le président donnera ensuite la parole à Madame Sandrine Salerno, Maire de la Ville de Genève, qui prononcera un discours sous le titre : “La Ville de Genève dans la lutte pour les droits humains et l’éradication de la torture et des mauvais traitements”.

Suivront, dans l’ordre chronologique, les interventions de:

– Yves Flückiger, Vice-Recteur de l’Université de Genève: “Les fondements éthiques de l’interdiction absolue de la torture”;

– Kyung-wha Kang, Haut Commissaire adjointe aux Droits de l’homme: “La politique du Haut Commissariat aux droits de l’homme pour le respect des instruments internations et du caractère du jus cogens de la prohibition de la torture”;

– Eric Sottas, Secrétaire général de l’OMCT: “Bilan des 25 ans d’activité de l’OMCT et buts de la campagne”;

– Aminata Dieye, membre du Conseil exécutif de l’OMCT:  “Contexte et buts de la campagne de l’OMCT”;

– Kofi Annan, Président de la Fondation de soutien à l’OMCT: “La nécessité d’une mobilisation de l’opinion publique et des institutions internationales pour enrayer les tendances à la relativisation de la prohibition absolue de la torture et des mauvais traitements”.

Signature du manifeste en trois langues “Nulle circonstance ne permet de tolérer la torture” par Madame Sandrine Salerno et Monsieur Kofi Annan.

La manifestation n’est pas publique. Entrée sur invitation.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Mots clefs: , , , , , , , ,